Ce servo moteur robuste, aux engrenages en acier, est généralement utilisé comme un actionneur ou déclencheur (on l’utilise par exemple sur un de nos projets weekend comme "gâchette" pour un canon à élastiques") mais peut avoir un tas d'utilisation dans une grande variété de projets électroniques, domotiques, etc.
Une position "point mort" est pré-réglée mais vous pouvez le modifier grâce à un potentiomètre accessible sur le côté du servo.
En envoyant des impulsions à largeur modulée (PWM - on trouve ce type de sorties sur les contrôleurs Arduino notamment) au dessus du point mort (préréglage à 1,5 ms environ), on va faire tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. à une vitesse qui augmentera avec la largeur des impulsions. A l'inverse, en envoyant des impulsions à largeur modulée en dessous du "point mort", on va faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre, de plus en plus vite à une vitesse qui augmentera à mesure que l'on ralenti les impulsions.
Il est équipé de roulements à billes pour réduire la friction.
Livré avec ses vis et ses bras.
Dimensions : 40 mm x 20,5 mm x 39,5 mm
Poids du servomoteur : 60 grammes
Tension d'alimentation : 4,8V - 6V DC (courant continu)
Longueur du câble : 25 cm (connecteur type JR)
15kg/cm à 6V.