Fretboard vierge en Kosipo 550 mm x 39 mm x 8 mm - Non Rabotée

FTB-KOS550

Sale!

14,90 €

24h / 48h guarantee shipping

More info

Cette fretboard est spécialement conçue pour la fabrication de guitares de type "Cigar Box". en effet, 39 mm est une largeur standard pour les manches de ces guitares. Vous pourrez ou non installer des frettes métalliques sur la "fretboard" en fonction du style de jeu (classique ou en "slide" avec un bottleneck).

Le Kosipo est un bois africain de la grande famille esthétique des Acajous a un aspect rayonné dans des tons bruns rouges très chauds. Sa dureté et sa stabilité le rendent parfaitement compatible avec une utilisation comme Fretboard.

Cette fretboard vierge en Kosipo est brute. C'est à dire qu'elle nécessite un ponçage à la cale au gros grain (grain 60 par exemple) avant sa pose, afin de rendre la surface parfaitement lisse.

Sur la longueur de 550 mm (55 cm), un léger écart d'épaisseur, de l'ordre de plus ou moins 1 mm, peut être constaté sur cette fretboard non rabotée. Cependant, cet écart pourra très facilement être résorbé au ponçage.

Nous conseillons de vernir le manche à l'aide d'un vernis incolore à l'eau Mate, facile à appliquer sans pistolet, et sans danger pour l'environnement.

Dimensions : 550 mm x 39 mm x 8 mm
Matériau : Kosipo

Questions réponses 0 Question(s)

  • Vous devez être connecté pour poster une question