Capteur de Fumée - Sortie Relai - Arduino

SEN-DYP-ME0010

19,90 €

24h / 48h guarantee shipping

More info

Voici un très bon capteur de fumée pour Arduino. Son immense avantage par rapport aux traditionnels capteurs MQ2 est qu'il n'a pas besoin d'un long temps de chauffe. Il est opérationnel après quelques minutes une fois alimenté.

Le capteur est intégré sur une board recevant en plus du capteur un relai 5V pour alimenter, par exemple un buzzer puissant (consommant plus que les 40mA qu'une sortie Arduino peut fournir) .

Le capteur de fumée, raccordé à une entrée analogique, envoi un signal dont la tension évolue avec la présence de fumée dans l'air.

Ce capteur nécessite une alimentation 9V. Dans un air sain, la tension du signal est aux alentours de 4,5V (avec le potentiomètre réglé au milieu, horizontalement). Lorsque de la fumée est dans l'air environnant, la tension dépasse rapidement les 7.0V (entre 7V et 9V). Fixez le seuil de détection dans votre programme en faisant des tests et en lisant la tension de votre entrée analogique.

La sensibilité est réglable via un potentiomètre sur la carte, mais nous vous conseillons de le maintenir en position médiane.

Le relai gère un courant maximal de 1A à 30VDC.

Dimensions : 70 x 50 x 18mm
Tension : 9V DC
Courant en mode standby : 10µA
Courant en mode alerte (led) : <30mA
Température de Fonctionnement : -5° à +50°C

Data sheet

Type de CapteurCapteurs Environnementaux

Questions réponses 0 Question(s)

  • Vous devez être connecté pour poster une question