Magic Light Cup - Capteur Arduino - Capteur Inclinaison

SEN-MLC

3,89 €

24h / 48h guarantee shipping

Out of stock

More info

Le "Magic Light Cup" (capteur d'inclinaison KY-027) est livré sous la forme d'un couple de capteurs qui permettent d'allumer et d'éteindre 2 leds grâce à des "Mercury Tilts". Ces "Mercury tilts" sont des interrupteurs qui sont actionnés par le contact d'une bille de mercure avec un conducteur lors de mouvements du capteur.
Typiquement, ces capteurs sont intéressants pour indiquer une inclinaison. Par exemple, sur une planche, nous mettons un capteur de chaque côté et faisant en sorte que le tube du mercure soit vers l'extérieur. Une fois raccordé, le capteur de gauche allumera sa led si la planche penche à droite, et celui de droite s'allumera si la planche penche à droite. Les 2 seront éteint quand la planche est à niveau.
Vous pouvez orienter l'inclinaison des tubes contenant le mercure en fonction de vos besoins.

Ce type de capteur est utilisé dans l'industrie (non alimentaire à cause du mercure) pour éviter les chutes (en alertant d'inclinaisons dangereuses). Vous pouvez évidement utiliser le signal d'inclinaison pour autre chose qu'allumer une led, et par exemple, faire sonner un buzzer.

Attention : Le mercure est toxique et très volatile. Si vous remarquez que l'intégrité du tube contenant le mercure est compromise n'utilisez plus le capteur. Toujours garder ce composant hors de portée des enfants.

Data sheet

Type de CapteurCapteur de Position

Questions réponses 0 Question(s)

  • Vous devez être connecté pour poster une question