No products
Prices are tax included
Ce module, ou board, permet de créer des banques de batteries (Power Bank) à partir de piles 18650.
Créez une batterie à partir de piles 18650 (Tension nominale 3,7V, tension de recharge 4,2V), et utilisez ce circuit pour convertir la tension à 5V en sortie, sur 2 prises USB (1A et 2,1A), mais aussi gérer la recharge de la batterie.
Le module recharge intelligemment la batterie et diminuera l'intensité du courant envoyé aux batteries au fur et à mesure de la charge et ne fournira qu'un courant infime quand la batterie sera totalement rechargée.
Ce circuit est entre autres équipé :
- d'une protection contre la surcharge (modulation de l'intensité en fonction de l'état de charge de la batterie)
- d'une protection contre une décharge excessive et potentiellement nocive pour la batterie
- d'une protection contre la sur-intensité (courant trop élevé)
Ses caractéristiques et sa facilité de mise en œuvre font de ce module un allier précieux pour de nombreux projets mobiles Raspberry, qui nécessitent une alimentation en 5V stable et un courant dépassant les 1A.
Respectez bien la polarité de la connexion de la batterie. En cas d'inversion, la carte sera endommagée et définitivement hors d'état de marche.
Alimentation : 5V - 1A (via micro-USB)
Sortie 1 : 5V - 2,1 A - USB
Sortie 2 : 5V - 1A - USB
Dimensions : 57 x 27 mm
Power | 5W |
Voltage | 5 V |
Type | Alimentations |
Courant | 1 A |