Portique Extrudeur pour Imprimante 3D Aureus Hadron 3D - Makerslide

AH3D-PTEXT

New Sale!

25,90 €

24h / 48h guarantee shipping

More info

Ce portique pour extrudeur(s) très rigide et solide est prévu pour glisser le long d'un profilé aluminium Makerslide à l'aide de roues en V. Les roues en V se serrent sur les "V" du rails à l'aide d'ingénieux écrous excentriques.



Ce portique a été spécialement conçu pour recevoir 1 ou 2 extrudeurs Titan (développés en open-source par E3D) en système "Wade" (extrusion directe avec le moteur pas à pas installé sur l'extrudeur). Ce type d'extrusion est considérablement plus qualitatif que le système "Bowden" à extrusion distante, avec le moteur pas à pas raccordé à distance à l'extrudeur par un tube PTFE. En effet, l'extrusion directe est beaucoup plus réactive, précise et permet l'utilisation de filaments flexibles ou semi-flexibles, impossible ou du moins ultra délicate avec les systèmes "Bowden".



Ce portique, développé en open-source pour les imprimantes Aureus® Hadron 3D et Aureus® Hadron 3D XL, offre de nombreux avantages :



- Il est très rigide tout en restant léger (moins d'inertie) grâce à l'utilisation d'un aluminium de grande qualité 6005-T5.

- La fixation par le haut du ou des extrudeurs Titan permet un gain au niveau du Z. En effet, l'éloignement vertical de la buse par rapport à la base du portique est bien moins importante qu'avec le portique classique des imprimantes Hadron Ord Bot, et permet donc de gagner des précieux centimètres au niveau du Z (environ 25 mm supplémentaires par rapport à une Hadron Ord Bot classique).

- Il intègre les perçages pour 2 "limit switches" (microswitch de butée)

- Son design facilite l'organisation du câblages. Les câbles du thermistor, de la cartouche chauffante et du ventilateur de radiateur sont routés derrière.

- Il est adaptable à d'autres imprimantes utilisant des Makerslides.



Matériau : Aluminium 6005-T5 anodisé noir

Dimensions : voir le PDF coté

Data sheet

Type Elements of structure

Download

Accessories

Questions réponses 0 Question(s)

  • Vous devez être connecté pour poster une question