No products
Prices are tax included
Disque Piezo amplificateur avec câbles, vous n'avez donc pas de soudure à réaliser. Le disque piezo capte les vibrations et les transforme en un signal électrique qui pourra être lu par un amplificateur.
Les piezos 35mm sont la taille idéale pour l'installation dans les guitares de type CigarBox, mais aussi pour les Foot StompBox.
Votre guitare "Cigar Box" sera beaucoup plus attractive et sexy avec un pickup pour électrifier le son. Ce modèle de piezo ultra abordable est une solution efficace sans se ruiner.
Installez le sous votre sillet de chevalet, là où il captera au mieux les vibrations, et idéalement du côté des cordes basses (basses en tonalité, c'est à dire les cordes les plus épaisses...vers le haut de la guitare).
Pour tester le câblage avant de monter le disque dans la boîte :
- Connectez la prise Jack à un amplificateur. Mettez l'ampli sous tension,
- Bouton volume à zéro, vous ne devez rien entendre en tapotant sur le disque,
- En montant le volume, vous devez entendre des "boum-boum" sortir de votre ampli quand vous tapotez,
- Si c'est le cas, vous êtes opérationnel,
- Sinon, vérifier votre câblage et que votre ampli est bien sous tension.
Il est temps d'installer le piezo dans la "Cigar Box Guitar".
La meilleure solution pour installer ce disque Piezo est de noyer le disque dans de la colle chaude, afin de l'isoler un minimum des vibrations parasites (contacts avec le corps de la guitare, le médiator qui gratte le corps, etc...).
Commencez par souder le disque Piezo aux pattes du potentiomètre. La patte centrale, numéroté 2, reçoit le positif du disque Piezo. La patte de droite, numéroté 3 reçoit le négatif, qu'il faudra "ponter" sur la carcasse du potentiomètre en soudant un petit bout de câble (1 à 2 cm) entre la patte numéro 3 et la carcasse du potentiomètre.
Puis, soudez le positif de votre prise Jack à la patte numéro 1 et le négatif à la patte 3 (les négatifs sont communs).
Diamètre du Patch : 35 mm
Épaisseur du Piezo : 0,54 mm
Longueur de câble : environ 130 mm
Matériau : cuivre
Fréquence de résonance : 4,6 kHz (+/- 0.5 kHz)
Impédance (ohm) : 300 max
Capacité (nF) : 20.0 +/- 30% [1kHz]