Disque Piezo Amplificateur 35mm avec câbles

CBG-PIEZ35

Sale!

2,49 €

24h / 48h guarantee shipping

More info

Disque Piezo amplificateur avec câbles, vous n'avez donc pas de soudure à réaliser. Le disque piezo capte les vibrations et les transforme en un signal électrique qui pourra être lu par un amplificateur.
Les piezos 35mm sont la taille idéale pour l'installation dans les guitares de type CigarBox, mais aussi pour les Foot StompBox.
Votre guitare "Cigar Box" sera beaucoup plus attractive et sexy avec un pickup pour électrifier le son. Ce modèle de piezo ultra abordable est une solution efficace sans se ruiner.

Installez le sous votre sillet de chevalet, là où il captera au mieux les vibrations, et idéalement du côté des cordes basses (basses en tonalité, c'est à dire les cordes les plus épaisses...vers le haut de la guitare).

Pour tester le câblage avant de monter le disque dans la boîte :
- Connectez la prise Jack à un amplificateur. Mettez l'ampli sous tension,
- Bouton volume à zéro, vous ne devez rien entendre en tapotant sur le disque,
- En montant le volume, vous devez entendre des "boum-boum" sortir de votre ampli quand vous tapotez,
- Si c'est le cas, vous êtes opérationnel,
- Sinon, vérifier votre câblage et que votre ampli est bien sous tension.

Il est temps d'installer le piezo dans la "Cigar Box Guitar".

La meilleure solution pour installer ce disque Piezo est de noyer le disque dans de la colle chaude, afin de l'isoler un minimum des vibrations parasites (contacts avec le corps de la guitare, le médiator qui gratte le corps, etc...).
Commencez par souder le disque Piezo aux pattes du potentiomètre. La patte centrale, numéroté 2, reçoit le positif du disque Piezo. La patte de droite, numéroté 3 reçoit le négatif, qu'il faudra "ponter" sur la carcasse du potentiomètre en soudant un petit bout de câble (1 à 2 cm) entre la patte numéro 3 et la carcasse du potentiomètre.
Puis, soudez le positif de votre prise Jack à la patte numéro 1 et le négatif à la patte 3 (les négatifs sont communs).

Diamètre du Patch : 35 mm
Épaisseur du Piezo : 0,54 mm
Longueur de câble : environ 130 mm
Matériau : cuivre
Fréquence de résonance : 4,6 kHz (+/- 0.5 kHz)
Impédance (ohm) : 300 max
Capacité (nF) : 20.0 +/- 30% [1kHz]

View the trust certificate
  • For further information on the nature of the review controls, as well as the possibility of contacting the author of the review please consult our CGU.
  • No inducements have been provided for these reviews
  • Reviews are published and kept for a period of five years
  • Reviews can not be modified: If a customer wishes to modify their review then they can do so by contacting Verified Reviews directly to remove the existing review and publish an amended one
  • The reasons for deletion of reviews are available here.

5 /5

Based on 1 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Sort reviews by :

Anonymous customer published the 06/11/2019 following an order made on 30/10/2019

5/5

ok pas de probleme

Did you find this helpful? Yes 0 No 0

×

Customers who bought this product also bought:

Questions réponses 0 Question(s)

  • Vous devez être connecté pour poster une question