CNC Shield V3

CNC-SHIELDV3

Promo !

9,90 €

Expédition garantie 24h/48h

En savoir plus

Associé à un microcontrôleur, ce shield permet de contrôler une commande numérique CNC de type Shapeoko, et d'assurer l'alimentation des moteurs pas à pas.

Ce shield, ou carte d'extension "CNC Shield V3" vient se brancher (s'enficher si vous préférez) sur une carte UNO R3, qu'elle soit une Arduino officielle ou un clone Arduino. Il permet de brancher 4 cartes drivers de type DRV8825 ou A4988.

Nous conseillons pour les CNC d'installer 4 mini shields DRV8825, car ils tolèrent une plus grande plage de tension et une intensité plus élevée (au delà de 1,5A si refroidis) et donc étalent mieux les pics de tension et d'intensité.
Avec les cartes d'extensions DRV8825, le CNC Shield V3 peut contrôler sans problème une commande numérique CNC de type Shapeoko 2.

Le CNC Shield V3 est Idéal pour les CNC petits budgets. Certes, le fait que les drivers des steppers ne soient pas intégrés directement au shield (ce sont des shields eux même) crée un encombrement supplémentaire par rapport à un produit comme le "gShield" de Synthetos qui est plus intégré. Cependant, pour une petite CNC, équipée de petits moteurs pas à pas (NEMA14 ou NEMA17), les performances sont très bonnes et le prix du CNC Shield V3 devient un excellent atout.

Il permet bien entendu d'installer jusqu'à deux switchs de butée pour chacun des 3 axes (limite Max, limite Min) et ainsi d'éviter les crash, notamment un crash de l'outil rotatif. Vous pourrez aussi raccorder un bouton d'arrêt d'urgence, ainsi que des boutons extérieurs pause, reprise et stop. Cependant, pour une petite CNC, équipée de petits moteurs pas à pas (NEMA14 ou NEMA17), les performances sont très bonnes et le prix du CNC Shield V3 devient un excellent atout.
Comme le G-Shield, le CNC Shield V3 est parfaitement compatible avec GRBL, le principal software utilisé pour les CNC de bureau, puisque basé sur Arduino.

Tension d'alimentation du CNC Shield V3 : 12 à 36V DC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Questions réponses 0 Question(s)

  • Vous devez être connecté pour poster une question